Carte de transport

Inscription ou renouvellement

Une nouvelle année scolaire se présente à l’horizon. Il est temps de penser à l’inscription ou au renouvellement de votre titre de transport scolaire.

1) Je m’inscris ou je fais mon renouvellement :
– en ligne : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/
Nota : une photo d’identité de qualité suffisante doit être fournie avec la demande (format jpg, jpeg ou png).

2) Je prends connaissance du règlement des transports scolaires, qui détaille l’ensemble des conditions, modalités et règles relatives à l’obtention et à leur utilisation.

SYNTHÈSE RÈGLEMENT SCOLAIRE 2023-2024        RÈGLEMENT TRANSPORT SCOLAIRE 2023-2024

Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès le début du mois de juin et jusqu’à la 1ère quinzaine du mois de juillet.

C’est ma 1ère inscription au transport scolaire :
J’effectue ma demande en ligne.
Je recevrai ma carte directement à mon domicile avant la rentrée scolaire.

J’étais déjà inscrit(e) l’année dernière :
J’effectue ma demande en ligne.
Je n’ai pas besoin de joindre de photo. J’inscris juste mon N° de carte Jvmalin (N° à 10 chiffres situé au centre en haut de la carte).
Je recevrai une information me précisant que mes droits au transport seront rechargés directement sur ma carte. Cela se fera à ma première montée dans l’autocar.

Pour toute question, vous pouvez contactez la centrale téléphonique au 0 806 70 33 33.

BON À SAVOIR :
Ma carte de transport est valable tous les ans à compter de sa première édition.
Elle n’est pas imprimée tous les ans.
Donc, je dois en prendre soin ; notamment l’éloigner de champs magnétiques (téléphone portable) et ne pas la plier.
Et je la conserve en fin d’année scolaire.

Si je perds ma carte de transport pendant les vacances d’été, je dois, en plus de ma demande, faire une demande de duplicata afin d’en recevoir une nouvelle.

Demande de duplicata

En cas de perte, vol ou de détérioration de ma carte de transport, je dois obligatoirement faire une demande de duplicata.

Si j’utilise les lignes régulières :
Je dois me rendre directement à l’agence Rémi, 10-12, place Juranville – 18000 BOURGES ; tél. : 02.34.52.67.54, avec un règlement de 15 €.
    =>
accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Ou adresser ma demande avec le paiement par courrier à la même adresse et le duplicata sera envoyé par courrier au domicile.

Si j’utilise un circuit scolaire (carte JV Malin) :

En cas de perte ou de vol :
Je dois me rendre au S.I.T.S. de St-Martin, aux horaires d’ouverture, avec un chèque de 15 euros à l’ordre du TRESOR PUBLIC.
Une attestation provisoire sera délivrée à l’élève dans l’attente de la réception de son titre de transport.

En cas de carte défectueuse :
Je dois me rendre au S.I.T.S. de St-Martin, aux horaires d’ouverture, avec la carte de transport défectueuse afin de faire constater l’état de celle-ci et voir si elle n’a pas été détériorée (pliure, griffure, morsure, etc.).

– Soit la carte est endommagée : la demande de duplicata vous sera facturée 15,00 € (chèque à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC).
– Soit la carte n’est pas endommagée : la demande de duplicata sera gratuite.

BON À SAVOIR :
    La carte a un circuit imprimé intégré sur toute sa surface et, par conséquent, elle est fragile.
    Il est donc conseillé de la laisser dans son étui.

Retour en haut